Iron Mountain aide les entreprises à réduire les coûts, les risques et les défauts d'efficacité liés à la gestion de leurs données physiques et numériques.

Nos solutions de gestion des informations permettront à votre entreprise ou à votre organisation de protéger et d'optimiser ses informations, d'optimiser ses activités et de répondre aux impératifs de restauration, de conformité et de recherche.

Fondée en 1951, la société Iron Mountain gère des milliards d'informations, telles que des documents d'entreprise, des fichiers électroniques, des dossiers médicaux ou encore des e-mails pour le compte d'organisations du monde entier.

Des entreprises de toute taille, issues des principaux secteurs d'activité - dont plus de 90 % sont cotées à l'Eurostoxx 50 et 70 % au CAC 40 - font confiance à Iron Mountain pour gérer leurs informations.

Iron Mountain assure la sauvegarde et l'accessibilité de près de 14 millions de mètres cubes de documents papier, de 10 milliards d'e-mails, de 65 millions de bandes de sauvegarde informatique, de 2,5 millions d'ordinateurs et de 20 000 serveurs, et la liste s'allonge jour après jour.

Nous conservons des documents d'entreprise, des dossiers médicaux, des pièces historiques et des trésors culturels parmi les plus précieux au monde. Pour protéger efficacement ces informations et les restituer en parfait état, nous employons 21 000 personnes dans le monde et disposons d'une infrastructure unique comprenant plus de 1 000 sites, 10 centres de données et 3 500 véhicules.

Notre expérience, nos connaissances et notre réputation en matière de sécurité ont fait de nous le premier fournisseur au monde pour :

  • la conservation et la gestion de documents,
  • la protection et la récupération de données,
  • la destruction d'informations.

Nous déployons des efforts permanents pour offrir à nos partenaires la garantie de bénéficier du meilleur pour leurs informations, tout en limitant les coûts et les risques associés au stockage et à la protection des données.