Améliorez la conformité de vos données et ayez l'esprit plus tranquille

Avec la multiplication des règlements, maîtriser la conformité de ses données s'avère plus important que jamais. Aujourd'hui, les professionnels de l'informatique doivent non seulement avoir la maîtrise absolue de leurs informations, mais ils doivent également pouvoir démontrer cette maîtrise lors d'audits internes comme externes. Et en cas d'échec, les conséquences peuvent être graves.

  • Les causes principales des pertes de données (indice : la plupart d'entre elles sont visibles)
  • Les règlements clés sur lesquels vous concentrer
  • La nécessité de savoir absolument et en permanence où se trouvent vos données de sauvegarde (et qui peut y accéder)
  • Pourquoi vous devez également savoir de quelle manière vos données de sauvegarde sont transportées
  • Six étapes pratiques pour mieux contrôler vos données

Que vous pensiez avoir pris toutes les mesures nécessaires ou craigniez qu'un audit révèle le pire, téléchargez notre guide À la conquête de vos données et ayez une vue d'ensemble

Extrait du guide À la conquête de vos données…

OÙ SE TROUVENT MES DONNÉES DE SAUVEGARDE ?

En l'occurrence, il s'agit d'une question élémentaire, mais qui va plus loin qu'on le pense. Le plus souvent, les entreprises stockent leurs données de sauvegarde sur bande et hors site. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ces données peuvent se trouver sur site dans un coffre-fort à l'épreuve du feu, hors site à de multiples emplacements ou encore dans le cloud. Elles peuvent également être stockées dans le cloud puis sauvegardées sur bande.

Pour de nombreuses entreprises, le défi consiste à gérer la complexité due à des approches incohérentes et à la multiplicité des systèmes, ainsi qu'à l'évolution de ces approches et systèmes dans le temps. Car, en définitive, une stratégie de sauvegarde efficace doit couvrir tous les aspects.