Primary Health Insurance Fund of Versailles

Télécharger PDF

LA PROBLÉMATIQUE:

Réduire les coûts d’archivage et assurer la traçabilité des archives tout au long du processus

LA SOLUTION:

Un système de gestion des documents et un portail en ligne pour permettre le transport, le stockage, la localisation et l’extraction en toute sécurité

LES BÉNÉFICES:

Les processus d’archivage ont été optimisés, et 1,6 million d’euros de versements indus ont été recouvrés.


Client

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Versailles est l’une des quatre caisses de ce type les plus importantes en France. Elle permet aux bénéficiaires de la sécurité sociale d’accéder aux diverses prestations de maladie, maternité, invalidité, santé au travail et accidents du travail. Elle observe également les dépenses de santé et assure la promotion de divers programmes de prévention des maladies. La CPAM de Versailles couvre plus de 1,5 millions d’assurés et 6 300 professionnels de santé ; son réseau local compte 22 agences, chacune étant spécialisée dans des domaines tels que la pharmacie ou la dentisterie.

LA SOLUTION

La CPAM de Versailles s’est appuyée sur l’expertise d’Iron Mountain pour redessiner son système d’archivage, tout en se dotant d’un portail XARC d’archivage des documents en ligne qui complétait la solution. Cette interface sécurisée rend possible la virtualisation intégrale du processus de gestion des documents, depuis leur indexage jusqu’à leur destruction, cela indépendamment de la localisation des archives.