L'économie de l'information vous aide à extraire la valeur de vos données sans perdre de vue les risques et les coûts. Cette vidéo vous expliquera pourquoi l'information est de plus en plus difficile à gérer.


Transcript

Alors que l’explosion de l’information s’accélère, le volume de documents et d’informations que votre entreprise détient s’accroît de manière exponentielle.

Les clients réclament davantage d’informations, la législation vous contraint de conserver plus d’informations et votre personnel génère et utilise plus d’informations que jamais.

Aussi, les coûts liés au stockage et à la gestion de l’information n’ont jamais été aussi élevés.

Toutefois, si l’information est gérée correctement, il est possible d’en réaliser la valeur.

L’économie de l’information consiste à maximiser ces opportunités, à réduire les risques et à contrôler les coûts pour garantir un retour sur l’information.

Pour pouvoir exploiter la valeur de vos données, il vous faut prendre le contrôle, de manière à savoir exactement quelles données vous détenez et où elles se trouvent.

42 % des entreprises affirment que leurs volumes d’informations sont en hausse, tandis que 36 % conservent toutes leurs données au cas où elles en auraient besoin.

Cependant, 71 % pourraient réduire leurs coûts de stockage de 30 % si elles savaient quelles données détruire et quand.

En détruisant les documents dont la période de conservation a expiré, vous pourriez réduire de jusqu’à 40 % vos besoins en stockage physique et numérique.

Une fois que vous ne conservez plus que l’information dont vous avez besoin, vous pouvez en maximiser la valeur et en minimiser le coût.

Commencez par libérer de l’espace de bureau. Chaque armoire de rangement dont vous pouvez vous passer vous offre un espace dont la valeur locative peut atteindre 1200 euros par an.

Stocker vos documents les plus précieux et les plus importants à distance réduit leur vulnérabilité face aux pertes, aux dommages ou au vol. Un stockage professionnel des documents signifie que vos données sont en sécurité, ce qui vous évite les amendes pour non protection des données pouvant se chiffrer à jusqu’à 300 000 euros.

Et, selon les recherches, si votre stockage est correctement organisé, l’efficacité de votre personnel peut augmenter de jusqu’à 26,5 % grâce à un accès amélioré aux données.

Aussi, pour garantir un retour sur l’information, abordez le stockage de vos documents et considérez vos informations autrement. Vous pourrez ainsi planifier la manière d’extraire la valeur maximale de vos données.