Consultez, gérez et valorisez vos informations électroniques en toute sécurité

Thèmes: Du papier vers le digital

Télécharger PDF

Constat

Les informations ont besoin d’être gérées. 25 % des entreprises disent que le volume des documents papier occupe environ 35 % de l’espace des bureaux. Les recherches indiquent que les personnes sont plus efficaces de 26,5 % quand elles ont un accès plus rapide et plus facile aux informations.

Source : Association For Information And Image Management (Aiim)


Un défi pour votre entreprise

A l’heure où le numérique occupe une place de plus en plus stratégique, les entreprises font face à des enjeux majeurs concernant la gestion de l’information :

  • Un cadre normatif et réglementaire qui se durcit chaque année, obligeant les entreprises à maîtriser parfaitement la gestion et la traçabilité de l’information que ce soit au format papier ou numérique ;
  • Un besoin de rationaliser les coûts de gestion, d’améliorer l’efficacité et la réactivité pour garantir la compétitivité ;
  • Un volume de données, parfois non structurées, croissant de manière exponentielle impactant l’accès à l’information et pouvant entraîner des risques de pertes ;
  • L’absence d’une politique d’archivage définissant les règles d’accès et de gestion de l’information qui expose les entreprises à des risques financiers liés à la non-conformité.

Les avantages d’une gestion efficace de l’information

  • Un accès plus rapide et plus simple à l’information, permettant de faciliter la prise de décision et d’être réactif face aux sollicitations internes et externes ;
  • Moins de risques de perte ou d’altération de l’information pour préserver son intégrité ;
  • L’assurance que vos informations sont gérées en toute sécurité et conformément à la réglementation en vigueur.

Et si vous pouviez…

  • Avoir une porte d’entrée unique pour la gestion de l’ensemble de vos informations papier et électronique?
  • Savoir que vos équipes pourront accéder immédiatement et précisément à l’information qu’elles recherchent 24h/24 et 7j/7 ?
  • Disposer d’une réponse sur mesure adaptée aux besoins spécifiques de votre secteur d’activité et de vos processus métier ?
  • Avoir la garantie que l’information puisse être accessible uniquement par des personnes habilitées ?
  • Avoir la certitude que vos données sensibles sont gérées et stockées conformément à la réglementation en vigueur ?
  • Atteindre vos objectifs de rationalisation des coûts tout en s’inscrivant dans une démarche structurée de transformation numérique ?

Consultez, gérez et valorisez vos informations électroniques en toute sécurité avec fullweb D’iron mountain

Capture :

De l’intégration des documents originaux numérisés par Iron Mountain ou par vos soins, à l’import de documents natifs électroniques, en passant par les emails, faxes, ou fichiers spool d’impression, Fullweb dispose d’une capacité d’acquisition complète. Vos documents sont pris en charge quelle que soit l’étape de leur cycle de vie.

Accessibilité :

Fullweb est accessible depuis l’ensemble de vos appareils en mode SaaS, 24h/24 et 7j/7 et ne nécessite aucune installation. Ergonomique, simple d’utilisation, équipé d’un moteur de recherche intuitif et performant, il offre à vos équipes un seul point d’accès à l’information ; partout et à tout moment.

Gestion du cycle de vie :

Fullweb intègre un workflow qui vous permet de gérer et d’automatiser vos processus métier. Les durées de conservation sont fixées conformément aux exigences légales, par type de document et selon votre secteur d’activité. La solution assure une gestion combinée de vos archives papier et électroniques.

Pilotage, conformité, facilité dans la prise de décision : vous maîtrisez parfaitement et en toute simplicité le cycle de vie de l’ensemble de vos documents.

Sécurité & Confidentialité :

Vos données sont hébergées dans le data center français d’Iron Mountain qui est au niveau de l’art et met en oeuvre les plus hauts standards en termes de sécurité et de protection. Développé, maintenu et exploité en interne, Fullweb est adapté à chacun de vos besoins et supporté par nos équipes en France.

L’accès aux fonctionnalités et à l’information est soigneusement contrôlé grâce à une gestion avancée des habilitations pouvant être interfacée avec votre annuaire d’entreprise (SSO).

Conformité, intégrité, disponibilité, tout le spectre de la sécurité de l’information est couvert et validé par une certification ISO 27001.

Traçabilité :

Les connexions et actions effectuées dans Fullweb sont scrupuleusement suivies, tracées et archivées en conformité avec la réglementation en vigueur, vous assurant une piste d’audit fiable, utilisable en cas de contrôle. Les données gérées dans Fullweb peuvent faire l’objet, selon vos besoins, de reporting et tableaux de bord standards ou configurables, offrant une visibilité précise pour un pilotage efficace de votre activité.

Intégration :

Fullweb est un système ouvert, offrant un grand nombre d’APIs sécurisées, permettant à nos clients de l’intégrer de façon transparente dans leur système d’information existant. Il dispose également d’un ensemble de connecteurs standards avec les grands ERP du marché.

Ainsi, les coûts d’intégration sont fortement réduits et la charge de travail de votre département informatique est allégée.