Conservez Et Pérennisez Vos Archives Sur Microfilm

Télécharger PDF

L’ENJEU POUR LES ENTREPRISES

Auparavant, conserver des informations sur bobine, microfiche ou carte à fenêtre permettait de gagner de la place et donc de faire des économies comparativement au stockage de documents papier. Dans la plupart des cas, il ne vous reste aujourd’hui plus que des archives « figées » dans lesquelles les dossiers peuvent avoir été mal classés au cours des années, et qui ne sont pas intégrées à vos autres données papier ou numériques.

De plus, la technologie de visionnage des documents sur bobine et > sur microfiche est en déclin et vous savez probablement combien il est difficile de trouver des pièces de rechange. Il se pourrait même que vous ne puissiez bientôt plus disposer d’une visionneuse en état de marche pour consulter vos documents sur microfilm. Ceci pourrait compromettre vos informations archivées et la conformité de votre entreprise avec la législation et les normes actuelles.

DES CONSÉQUENCES POUR VOTRE ACTIVITÉ

  • Lorsque des archives s’avèrent difficiles à consulter, elles sont parfois conservées audelà de leur date d’expiration, générant ainsi des coûts de stockage inutiles et la nonconformité avec la législation ou les politiques en vigueur.
  • Si des documents sur bobine ou microfiche sont mal inventoriés ou font l’objet d’un mauvais classement après utilisation, il devient presque impossible d’en effectuer une recherche et de trouver ce dont vous avez besoin.
  • Quand vous ne trouvez plus aucune pièce de rechange pour entretenir votre visionneuse de microfilm, vous éprouvez le plus grand mal à consulter vos informations archivées.

ET SI VOUS POUVIEZ...

  • Visionner vos documents sur bobine et microfiche sans avoir besoin d’un équipement spécialisé ?
  • Faire le lien entre vos archives sur microfilm et toutes vos autres informations physiques et numériques ?
  • Mieux contrôler les informations contenues dans vos archives sur microfilm afin de pouvoir les gérer, les suivre et leur appliquer des politiques de gestion à l’instar de toutes vos autres ressources ?
  • Stocker vos images dans un répertoire sécurisé pour un accès instantané où que vous soyez ?