Saisir les avantages liés à l'information : comment les entreprises peuvent comprendre la valeur de l’information qu’elles détiennent et en exploiter les données

Iron Mountain et PwC ont créé le tout premier index sur la valeur pour mesurer le niveau d'efficacité auquel les entreprises gèrent leurs données afin d'en retirer un avantage concurrentiel. L'index repose sur une enquête menée auprès de 1 800 cadres supérieurs au Canada, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L'objectif de l'étude est de déterminer :

  • le niveau de sensibilisation face à la valeur que l'information recèle
  • le niveau de priorité accordé à la valeur de l'information
  • la quantité de valeur extraite
  • l'impact des processus, de la gouvernance et de la culture
  • l'utilisation des compétences et des outils

Selon les résultats, quasiment la totalité des entreprises ont pour ambition de maximiser la valeur de leurs données mais la plupart ne disposent pas des compétences, de la technologie et de la culture qui leur permettraient d'exploiter pleinement leurs actifs d'informations.

Le livre blanc offre un panorama de l'environnement changeant de l'information, une analyse intégrale de l'étude et des conseils pratiques pour introduire des changements.