Défi à relever

Vous êtes submergé de données. Elles sont partout ; dans vos classeurs, votre installation de stockage, vos disques durs et vos serveurs. À ce stade, vous avez tellement de données que vous ne savez pas par où commencer. Vous savez que vous devez conserver toutes les informations importantes pour maintenir l'intégrité de votre entreprise, mais leur stockage est devenu un problème. Quand il s'agit de conserver vos informations pour une longue période, il existe une différence entre la sauvegarde et l'archivage. Alors, savez-vous quelle est la bonne méthode pour vous ? C'est peut-être les deux ?

La première étape est de comprendre la différence.

L'archivage de vos données est le processus de déplacement de vos informations de vos disques durs. Il s'agit probablement de données à faible priorité dont vous n'avez pas toujours besoin, des données d'origine qui sont encore importantes pour votre entreprise, mais qui ne servent pas au quotidien. Vous auriez besoin de puiser dans ces données, mais pas de sitôt.

La sauvegarde est une architecture conçue pour vous aider à récupérer vos données sur une plus grande échelle. Vous utiliserez cette sauvegarde d'information en cas de problème, lors d'un sinistre par exemple. C'est votre banque de données à utilisation occasionnelle. C'est une copie de vos données d'origine et la solution quand de gros problèmes se posent.

La différence majeure entre les deux est la façon dont vous accédez à vos données. Lorsque vous archivez vos données, vous avez la possibilité de les trier et de rechercher les informations spécifiques dont vous avez besoin. Lorsqu'une inondation touche votre région et que votre entreprise est sans électricité pendant une semaine, vous utiliserez ces données pour garder votre entreprise à flot grace à votre sauvegarde.

Solution pour l'entreprise

Donc vous vous demandez encore quelle est la meilleure méthode pour protéger vos données ? La réponse est les deux à la fois. Dans tous les cas, qu'il s'agisse d'un besoin au quotidien ou d’un vrai sinistre, vous devez être en mesure d'accéder à vos données par un moyen fiable et efficace. Grâce à son expérience et son savoir-faire, Iron Mountain vous aidera à déterminer comment archiver et sauvegarder vos informations.

En savoir plus sur l'archivage et la sauvegarde de vos informations pour protéger votre entreprise.