Vous ne pouvez pas tout prévoir… mais soyez prêt en cas d’audit ou de litige à restaurer vos données archivées au moment où vous en avez le plus besoin.

Défi : Les données archivées de votre entreprise sont bloquées dans un logiciel de sauvegarde, certaines dans vos systèmes actuels et d’autres dans des systèmes hérités qui ont été remplacés. Maintenir le fonctionnement des anciens systèmes coûte très cher et représente un fardeau pour vos équipes IT qui, par conséquence, ont moins de temps pour se consacrer à l’innovation et à la transformation vers de nouvelles technologies.

Nos Services de restauration de données sont personnalisés pour vous assurer que vos données archivées stockées sur bande de sauvegarde peuvent être restaurées rapidement et de façon fiable et légitime en cas de demande de découverte électronique (e-discovery) ou de contentieux. De plus, avec des contrats de niveaux de services (SLA) garantis et la possibilité de bénéficier d’un soutien ponctuel, ou d’un programme géré en continu, vous êtes certain d’être toujours à l’abri d’une mauvaise surprise.

Et si vous pouviez :


  • Arrêter les systèmes de sauvegarde hérités ?
  • Simplifier le passage aux nouvelles technologies ?
  • Consolider facilement les informations en cas de fusion ou d’acquisition ?
  • Gagner du temps et éviter les casse-tête en externalisant la gestion de vos bandes de sauvegarde ?
  • Accéder rapidement aux données contenues sur vos anciennes bandes pour répondre aux exigences de conformité ou en cas de litige ?

Nos Services de restauration de données comporte trois volets :

Prendre soin de vos données nécessite des techniques spécifiques. Nous prenons des précautions supplémentaires pour protéger vos données pendant le processus de restauration pour assurer leur sécurité et leur intégrité.

  • 1) Identification de bande: Nous identifions quels serveurs ont été sauvegardés sur quelles bandes et à quel moment. Cela est pratique lorsque vous n’avez plus vos catalogues de bandes. Avantage : Vous économisez du temps et de l’argent en réduisant le nombre de bandes à partir desquelles vous devez restaurer des données pour répondre aux demandes de conformité ou d’e-discovery.
  • 2) Restauration de données : Nous restaurons les données à partir de vos bandes et nous vous transmettons ces données prêtes à l’emploi. Votre service informatique n’a plus à s’impliquer dans les demandes de restauration de données. Avantage : Vos demandes de restauration seront traitées rapidement, conformément aux échéances et aux niveaux de service convenus.
  • 3) Programme de restauration de bandes archivées : Ce programme comprend le stockage hors site des bandes de sauvegarde, associé à un service de restauration géré. Cela vous permet d’accéder rapidement au soutien nécessaire lorsque vous en avez besoin, et de réduire le coût des projets de restauration de données suite à des demandes de conformité ou des litiges. Avantage : Vous réduisez au minimum le coût des projets de restauration de données. Vous pouvez également abandonner les systèmes informatiques hérités et économiser sur leur coût de fonctionnement.

Votre Programme de restauration de bandes archivées est une solution parfaitement adaptée à vos besoins. Contactez-nous pour en savoir plus.