Pourquoi mettre en place une solution de dématérialisation pour l’archivage de dossiers patients ?

Les hôpitaux et les cliniques privées traitent et stockent un nombre important de dossiers patients confidentiels. Dans le respect de la vie privée des personnes, ces documents peuvent être consultés sous une forme numérique grâce à Iron Mountain. Notre solution IM Santé d’archivage des dossiers médicaux est rigoureusement conforme aux normes légales et aux règles éthiques médicales.

Les avantages d’un archivage dématérialisé de vos dossiers patients sont nombreux. Depuis un écran d’ordinateur, les médecins et personnels soignants consultent les dossiers médicaux, 7j/7 et 24h/24. L’archivage est dynamique, permettant d’intégrer de nouveaux éléments aux dossiers patients. Des règles de sécurité strictes sont définies pour attribuer les accès aux dossiers médicaux aux seules personnes habilitées.

Gestion sécurisée des données patients et protection des dossiers médicaux

Expert de la gestion des informations médicales, Iron Mountain vous garantit une sécurisation optimale de l’archivage des dossiers patients. Dès la prise en charge des dossiers médicaux physiques, les processus de notre chaine de contrôle s’appliquent. Des sites distants sécurisés nous permettent de stocker les données de vos patients et d’en assurer la protection. Notre solution IM Santé répond aux exigences gouvernementales pour l’hébergement des données de santé à caractère personnel. Les données transmises sont cryptées pour sécuriser au maximum la protection des dossiers de vos patients.

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur l’archivage et la protection de dossiers médicaux.