Qu’est-ce que l’externalisation des archives ?

Externaliser ses archives signifie : confier la conservation des archives et la gestion de l’information de votre entreprise à un professionnel reconnu. Iron Mountain, référence mondiale de l’externalisation des archives, est à même de vous proposer les meilleures solutions adaptées à vos besoins et répondant à vos enjeux normatifs et réglementaires.

Depuis plus de 60 ans, nos clients font confiance à notre expertise et notre savoir-faire car le traitement de leurs archives nécessite une expertise métier devant garantir la fiabilité et la pérennité des informations qui nous sont confiées.

Iron Mountain possédant plus de 1000 sites de conservation (dont plus de 30 en France) dans 45 pays vous permet de bénéficier d’une solution de proximité et de délai de restitution performant.

Pourquoi externaliser ses archives?

Externaliser ses archives revêt de nombreux avantages :

  • La maitrise de votre budget et la diminution de vos dépenses de fonctionnement.
  • L’optimisation de la gestion de vos flux documentaires dans le respect de vos exigences métier.
  • Le conseil d’experts dans le domaine, pour la mise en place de votre charte d’archivage.
  • La conservation de vos documents dans un site hautement sécurisé, situé dans des zones non-inondables, avec des contrôles d’accès, de la température et de l’hygrométrie, et des moyens de détection et de lutte contre l’incendie.
  • Le gain de place considérable dans vos propres locaux. En externalisant vos archives, vous conservez tout votre espace disponible pour vos activités premières, espace de production ou bureaux administratifs.

Pour plus d’informations sur notre service d’externalisation des archives, contactez-nous ou visitez notre site web.