Vos concurrents y parviennent-ils mieux que vous?

PwC, avec l'aide d'Iron Mountain, a créé le premier index sur la valeur de l'information. Cet index évalue les progrès effectués par les entreprises dans la recherche et l'utilisation de la valeur de l'information. Aujourd'hui, le niveau d'efficacité auquel les entreprises gèrent leurs données est un facteur clé de différenciation – et beaucoup d'entreprises craignent que leurs concurrents ne fassent mieux à cet égard. La plupart doivent satisfaire deux priorités potentiellement conflictuelles : la première concerne la protection contre la perte et la violation des données, et la seconde l'extraction de la valeur de l'information.

L'index des risques 2014 de PwC Risk indique que 83 % des entreprises font à présent du retour sur l'information une priorité.

Pour créer cet index, 1 800 cadres supérieurs d'Europe et d'Amérique du Nord ont été interrogés. Nous avons examiné :

  • la sensibilisation face à la valeur que recèle l'information
  • les priorités
  • la gouvernance, les processus et la culture
  • les avantages liés à l'extraction de la valeur de l'information

Selon notre étude, la plupart des entreprises ne disposent pas des compétences, de la technologie et de la culture qui leur permettraient d'extraire la valeur de leurs données. Mais une minorité parvient à extraire cette valeur pour susciter l'implication du client, l'innovation en matière de produits et d'autres avantages. Pour les responsables d'entreprise, il s'agit d'un appel à l'action.

Téléchargez notre livre blanc dès maintenant

Procurez-vous notre résumé, qui vous apportera une vision d'ensemble.

Téléchargez

Vous trouverez les points forts de notre étude dans notre infographie.

Télécharger