News Page Hero

Communiqué de Presse

  1. Accueil
  2. Découvrez qui nous sommes
  3. Actualités
  4. 2018
  5. July
  6. Iron Mountain et Google Cloud s'associent pour libérer le potentiel de l'information et favoriser ainsi la croissance des entreprises

Iron Mountain et Google Cloud s'associent pour libérer le potentiel de l'information et favoriser ainsi la croissance des entreprises

Iron Mountain choisit Google Cloud comme fournisseur Cloud de ressources en intelligence artificielle et en Machine Learning
Les entreprises développeront ensemble des solutions qui permettront à leurs clients d'extraire des connaissances approfondies de leurs données métiers grâce à des fonctionnalités innovantes d'analyse de contenu et gestion de l'information et à l'apprentissage automatique dans le Cloud.

BOSTON, le 23 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Iron Mountain Incorporated (NYSE: IRM)®, un spécialiste mondial des solutions de conservation et de gestion de l’information, annonce un partenariat avec Google Cloud portant sur le développement de nouvelles solutions SaaS basées sur l'intelligence artificielle et qui seront disponibles sur la plate-forme Google Cloud (GCP). L'objectif est d'aider les entreprises à analyser leur vastes référentiels de données et d'informations physiques et numériques pour en libérer la valeur informationnelle, améliorer la prise de décision et créer de nouvelles sources de revenus. Iron Mountain prévoit de fournir ces nouveaux services par abonnement dès septembre via la plate-forme GCP.

En outre, Iron Mountain a choisi Google Cloud comme fournisseur Cloud pour ses ressources d'intelligence artificielle et de Machine Learning qui fourniront des services hautement fiables et sécurisés à Iron Mountain.

En raison de la croissance exponentielle des données générées par les différents marchés, nombreuses sont les entreprises qui continuent d'avoir des difficultés pour classifier et consulter leurs données et en comprendre leur vraie valeur. Ne sachant pas ce dont elles disposent en termes de données, elles se privent donc d'opportunités qui leur permettraient de générer de nouveaux revenus et aussi de réaliser des économies.

« Gardien de confiance de l'information de 95 % des entreprises FORTUNE 1000, nous connaissons bien les défis que représentent la connaissance et l'exploitation des informations issues des données » déclare William Meaney, CEO d'Iron Mountain. « Qu'il s'agisse d'une compagnie d'assurances d'envergure mondiale ou d'un industriel des hydrocarbures, nous aidons nos clients à rendre accessibles et à exploiter leurs informations physiques et numériques tout en les conservant en sécurité. Ce partenariat avec Google Cloud réunit deux acteurs à la pointe du marché qui proposent une nouvelle catégorie de solutions aux entreprises cherchant à optimiser la valeur de leurs données, tout en gérant étroitement leur sécurité et leur confidentialité. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Iron Mountain pour développer et fournir de nouvelles fonctionnalités pour exploiter l'information, plus particulièrement en raison de leur vaste domaine d'expertise et de leur portefeuille de clients, » déclare Tariq Shaukat, President, Partner and Industry Platforms chez Google Cloud. « Les clients opérant sur des marchés gros consommateurs de données, dont les secteurs de l'énergie et des services financiers, peuvent tirer une grande valeur de leurs données via l'apprentissage automatique et l'analyse du contenu. »

Disponible sur abonnement pour réduire le coût de possession, cette nouvelle solution permettra aux entreprises de :

  • Savoir rapidement ce qu'elles possèdent grâce à la plate-forme d'analyse de contenu innovante d'Iron Mountain, à l'interopérabilité avec ses services de stockage de données sécurisés Iron Cloud™, à son expertise en analyse de données et à sa classification des métadonnées ;
  • Renforcer la veille grâce aux ressources de pointe fournies par Google Cloud Platform en matière de Machine Learning et d'intelligence artificielle ; et
  • Générer de la valeur en utilisant l'intelligence issue des réseaux et le Machine Learning pour obtenir des résultats à fort impact, notamment la création de revenus, la réduction des coûts et la prévention des risques sur un large éventail de segments de marchés de différents secteurs.

La collaboration entre Iron Mountain et Google Cloud facilitera la croissance des entreprises, la conformité et les initiatives de transformation digitale. Ce partenariat offrira aux entreprises la tranquillité d'esprit dont elles ont besoin pour la mise en sécurité, la protection et la disponibilité de leurs données de grande valeur. Les entreprises profiteront ainsi de l'intégration sans heurt d'une gestion des données à base de politiques, d'une gestion des workflows et de fonctionnalités d'analyse des données, le tout de manière plus automatisée et rentable. Ce partenariat renforcera la stratégie d'Iron Mountain visant à répondre aux besoins de transformation numérique de ses clients en développant des solutions de gestion de l'information novatrices et des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de solutions Cloud et technologiques à la pointe du marché.

« Nombreuses sont les entreprises qui éprouvent des difficultés pour exploiter leurs données et en tirer des informations utiles » déclare Holly Muscolino, Research Vice President, Content Technologies and Document Workflow chez IDC. Elles ont trop de données à analyser et lorsqu'elles tentent de le faire, elles sont confrontées à une opération très complexe nécessitant d’énormes ressources en interne. L'expertise, la technologie et les relations clients fournies par Iron Mountain et Google Cloud permettront à coup sûr d'exploiter tout ce potentiel. »

A propos d'Iron Mountain

Fondé en 1951, Iron Mountain Incorporated (NYSE : IRM) est le leader mondial des services de protection et de gestion de l'information. Plus de 230 000 entreprises lui font confiance dans le monde. La surface cumulée de ses installations atteint plus de 8 millions de m2 avec plus de 1 400 sites dans plus de 50 pays. Iron Mountain protège et conserve des milliards d'actifs de valeur, y compris des documents vitaux pour l’activité de l'entreprise, des données hautement sensibles ainsi que des artefacts culturels et historiques. Proposant des solutions de gestion de l'information, de transformation digitale, de stockage et de destruction sécurisés, ainsi que des services de data centers, Cloud et de stockage d’œuvres d’art et de logistique, Iron Mountain aide ses clients à réduire les coûts et les risques, à se conformer à la réglementation, à accélérer la reprise après un sinistre et à faciliter un mode de travail plus numérique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ironmountain.fr.

CONTACT MÉDIAS
Christian T. Potts
Iron Mountain Incorporated
(617) 535-8721
christian.potts@ironmountain.com

Cision Cision View : contenu original (en anglais): http://www.prnewswire.com/news-releases/iron-mountain-and-google-cloud-partner-to-unlock-the-potential-of-information-to-drive-business-growth-300685107.html